Conseils pour la collection d'ours en peluche

- Aug 17, 2018 -

Dans le domaine des enchères en ligne, l'ours en peluche est le jouet le plus vendu, en particulier le grand frère produit par Steiff, une marque allemande. Pourquoi suis-je fou d'ours?

Frère ours allemand

Le nom de l'ours en peluche vient du 26ème président des États-Unis, Roosevelt. Il y a plus de 100 ans, l'ancien président des États-Unis avait emmené l'équipe à la campagne pour chasser, mais aucune récolte n'a été effectuée pendant trois jours ou trois nuits. Juste au moment où les fonctionnaires s'inquiétaient pour son entourage, ils ont trouvé le lieu où se trouvait un petit ours, ils l'ont donc attaché à l'arbre, censé être le président lui-même "zhengfa". Mais en regardant l'ours blessé devant lui, Roosevelt était si compatissant qu'il a ordonné sa libération. Il a été largement rapporté dans les médias et caricaturé. En 1902, Steiff, une marque de jouets de renommée mondiale, a nommé Teddy Bear après Roosevelt, le premier ours en peluche au monde.

Steiff est l’un des noms d’ours les plus célèbres au monde, avec une histoire de 126 ans et la confiance d’un collectionneur d’ours. Mais Steiff n'a pas commencé comme un ours en peluche. La fondatrice de la marque, Margarette Steiff, avait été touchée par la polio dans son enfance et devait se déplacer en fauteuil roulant pour fabriquer des vêtements décontractés. Mme Steiff a conçu davantage de marionnettes depuis 1880, lorsqu'elle a cousu des éléphants empaillés qui servaient d'épingles et de coussinets, qui étaient inopinément populaires auprès des enfants. Ce n'est qu'en 1902 que son neveu, Rochard Steiff, créa le premier Teddy Bear de la marque, et le fidèle Bear devint un nom bien connu.

Pour ceux qui n'aiment pas particulièrement les jouets antiques, ceux-ci sont réservés aux enfants et des centaines de yuans ne représentent pas un bon prix. Cependant, pour beaucoup de fans, un millier de dollars, c'est trop pour acheter un bon coeur. Pour avoir bon cœur, ils paieront cent fois le prix initial, et même mille fois le prix. Christie's, une maison de vente aux enchères de renommée mondiale, a répertorié de rares ours en peluche vintage dans sa collection dans les années 1970 et jusqu'en 1993, année où elle a organisé une vente aux enchères d'ours en peluche vintage.

Les ours en peluche sont astronomiques

La vente aux enchères d'ours en peluche deux fois par an de Christie's est un événement annuel pour la communauté obsédée par les ours, et Daniel Agnew, spécialiste des enchères d'ours en peluche chez Christie's, a déclaré à Steiff qu'il avait organisé les 10 premiers ours de son histoire. Parmi eux, l'ours en peluche bleu Steiff Elliot, vendu pour 49 500 livres en 1993, se classant troisième. Le deuxième plus haut prix est le Black Mourning Teddy, un hommage à la catastrophe du Titanic en 1912, vendu en 2005 à près du double du prix de 91 800 £. Et le Teddy Bear à la cannelle, né en 1904 et appartenant à l'ancien colonel de l'armée Bobhenderson avant la Seconde Guerre mondiale, a été vendu par le fondateur du musée japonais izu Teddy Bear en 1994 à un prix record de 110 000 livres. Mais ce record a été brisé lors d’une vente aux enchères à Monaco en 2000, lorsqu’un homme d’affaires sud-coréen a jeté 210 000 USD pour un ours en peluche Steiff vêtu d’une robe Louis Vuitton.

La majorité des collectionneurs qui ont misé sur des ours en peluche sont d'âge moyen, en partie parce qu'ils sont chers et pas nécessairement abordables pour les jeunes. Cependant, certains experts ont expliqué qu'en raison de la pénurie matérielle de la génération précédente, la vie est difficile, les jouets sont un luxe inaccessible pour les enfants et deviennent une obsession pour eux lorsqu'ils grandissent. Ajoutez à cela l'image d'un ours en peluche en tant que personne fiable, loyale et amicale, et un ours en peluche câlin est toujours un ami proche de l'adulte qui court autour de l'horloge.

Conseils pour les acheteurs d'ours novices

Ces dernières années, pas mal de gens se sont joints à des ours en peluche pour collecter des grades, mais sur le marché, la couleur, la couleur des cheveux, l'utilisation des makings, le maintien de la condition d'attendre est la clé de la discrétion, tout le monde quelques conseils d'introduction.

Marques: parmi les nombreux producteurs d'ours jouets tels que Farnell, Merrythought, Bing et Schuco, l'ours en peluche Steiff d'Allemagne est le plus populaire, avec le plus haut potentiel d'appréciation.

Année de production: tous les animaux avant les années 1980 sont considérés comme des ours en peluche antiques; plus l’année est ancienne, plus la valeur est élevée.

Marquage d'origine: en cas de contrefaçon, le marquage d'origine se trouve sur le corps de l'ours en peluche pour l'identification. C'est aussi le papier de naissance de l'ours en peluche. Chaque nounours Steiff a une boucle d'oreille en métal.

Couleur: Les ours vintages autres que le marron et l'or, tels que le noir et le blanc, sont relativement rares et leur prix est avantageux aux enchères.

Statut d'entretien: le nombre de taches sur l'ours en peluche, la brillance de la fourrure et la densité de Mohair affecteront leur valeur.

Testez-vous: il est préférable de vérifier le statut de l'ourson à la maison de vente avant d'enchérir pour estimer le prix qu'une personne peut se permettre.

Comme pour tous les investissements, il y a beaucoup de choses à surveiller lors d'une enchère pour un ours en peluche. Alors rappelez-vous que vous souhaitez investir pour l'investissement et pourchasser aveuglément l'ami du bâton, ou apprendre à apprécier le bel endroit du premier ours en peluche, la capacité à apprécier l'attrait moyen


  • Renard En Peluche D'anniversaire
  • Grenouille en peluche
  • Jouet de dessin animé de singe en peluche
  • Mini peluche
  • Cerf de Noël en peluche
  • Peluche cadeau de fin d'études

produits connexes