La plus grande poupée du monde a été dévoilée à Cuba avec une hauteur de 18 mètres

- Jul 31, 2018 -

Une poupée en tissu de 18 mètres de haut a été érigée sur la place centrale de la ville de camaqua, à l'est de Cuba, incitant de nombreuses personnes à la regarder. Son créateur affirme que c'est la plus grande poupée du monde, battant le record du monde des guinness précédents.

L'énorme poupée, qui a la forme d'une fille noire et qui est soutenue par une structure en métal, est ornée d'une longue robe de "batumi" que l'on voit couramment dans les campagnes de Cuba. Le tissu est constitué d'une grande quantité de chiffons, de couleurs bleue, rouge et blanche, symbolisant le drapeau cubain. Les fabricants ont donné à la poupée un nom amical, Lionel.

Parlant de l'intention originale de la poupée, les créateurs ont déclaré aux journalistes qu'ils s'attendaient à "surprendre tous les enfants pauvres du monde". Ils veulent aussi donner le "cadeau idéal pour les enfants" aux enfants d'Haïti qui ont tout perdu lors du séisme.

Selon certaines informations, la poupée "Léonore" a été fabriquée par 13 personnes sur une période de neuf mois, au cours de laquelle le gouvernement de la ville de camaqua l’a soutenu. Kamakui est une ville du patrimoine mondial nommée d'après les Nations Unies.

Avant la naissance de Lionel, les argentins fabriquaient une poupée en tissu de 13 mètres appelée peppona.


  • Bear Toy
  • Chèvre en peluche
  • Dragon en peluche
  • Peluche hibou
  • Livre d'éducation de bébé
  • Jouet en peluche promotionnel

produits connexes