La célèbre histoire de Monqiqi, un singe jouet

- Aug 08, 2018 -

Pan, 30 ans, était tellement fascinée par un singe en peluche né en 1974 qu’elle en a acheté plus d’une douzaine en un mois seulement. Le singe, nommé Munchies, a récemment conquis le cœur des adultes et a même inspiré un culte.

Ce n'est pas bon marché

Les fans achètent toujours 50 par mois

Monchhichi, le singe qui a récemment conquis le cœur de nombreux habitants de Hangzhou, est né en 1974 d'un fabricant japonais de peluches. Toujours avec une sucette à la main, le petit singe innocent a été accueilli à ses débuts, vendu à l’étranger depuis 1975 et s’étendant rapidement à travers l’Europe. À l'instar des succès mondiaux de Hello Kitty, Barbie et Transformers, Munchchi dispose d'un vaste système de sous-produits, créés lorsque les hommes et les femmes se distinguent par la couleur d'un bavoir autour du cou. En 2004, mengqiqi est né à l’occasion du 30ème anniversaire de sa naissance. La version masculine et la version féminine de mengqiqi se sont mariées et ont eu deux "enfants de dragon et de phénix".

Hangzhou Wulin Road "82 Sound" est dit être la première introduction de monqiqi magasin spécialisé à Hangzhou, quelques mètres carrés de petits magasins, placé des centaines de différents modèles de monqiqi. Le propriétaire du magasin, Mlle Li, a déclaré aux journalistes que le monqiqi était devenu populaire à Hangzhou en juin, tandis qu'à Beijing, Shanghai, Hong Kong et ailleurs, dès l'année dernière. «Beaucoup de résidents de Hangzhou ont été longtemps grignotés, ayant acheté dans des endroits comme Shanghai et Hong Kong.

Le journaliste découvre, ce charmant petit singe, le prix encore vraiment chaud à la main, 7 centimètres sur le pendentif de téléphone mobile munqiqi est entre 48 yuans - 98 yuans, 20 centimètres de hauteur prix munqiqi juste 100 top yuans; Si c'est une édition limitée, quelle que soit la taille, le prix passe directement à plus de 500 yuans. Même de petites tenues assorties coûtent environ 100 yuans chacune. "La majorité des clients sont des femmes, y compris des collectrices dans la quarantaine. Les femmes en col blanc dans la vingtaine et la trentaine sont les principaux acheteurs. Les clients acceptent généralement le niveau de prix actuel", ont déclaré plusieurs journalistes. trois nouveaux styles et les collecter. Une jeune fille en a acheté plus de 50 le mois dernier. "

"Je ne m'attendais pas à ce que ce petit singe soit aussi attrayant, la foule ressemble beaucoup à notre clientèle cible et nous discutons actuellement avec la marque de l'entrée du magasin." Xue Yiqing, directeur du marketing du grand magasin, a déclaré aux journalistes que l'on pourrait également s'attendre à ce que monqiqi se joigne au parti pour l'ouverture du nouveau grand magasin à la fin du mois de septembre.

Des jouets pour les fans d'enfants qui déversent tout leur amour

Pour beaucoup, le munchchi n'est pas différent de tout jouet en peluche. Pourtant, pour tous les fans de munchies, ils sont vivants, tout comme leurs propres enfants.

Le singe en peluche, comme la poupée Barbie, est le premier à ressentir le pouls de la mode. Lorsque Miss Univers a commencé à être sélectionné, elle était vêtue d'un costume national et un groupe de "beautés Monkechich" est apparu. La mode automne / hiver qui vient d’apparaître dans les magazines de mode sera également transformée en la dernière tendance munchies. En outre, munchchi possède une vaste expérience professionnelle, se transformant en médecin, infirmière, policier, peintre, hôtesse de l'air, étudiant, explorateur en plein air et autres professionnels.

"En plus d'être chère en elle-même, monqiqi a beaucoup de dépenses en retard. Un petit singe de base de 20 centimètres de haut veut vendre environ 150 yuans, si vous voulez acheter des meubles, habillez-vous, ce n'est pas petites dépenses à nouveau. Il est normal de dépenser cinq ou six cents yuans par mois. Un tel prix et la connotation qu'il a, destine qu'ils peuvent être des jouets pour adultes seulement. " Mme Guo, qui possède déjà plus de 50 munchies, achète des meubles, des vêtements et des jouets pour son look. "Parfois, quand une fille sort avec un singe, même des étrangers se sourient et la distance entre eux se rapproche." De plus, Mme Guo emmène souvent M. Munchies aux derniers défilés de mode et expositions pour que le singe puisse sentir le pouls de la mode avec elle.

"Les jouets ont la vie, nous avons des souvenirs. Chen Jing, une collectionneuse de Nanjing, a résumé cet engouement. L'une de ses pièces les plus précieuses est" Le loup et le petit chaperon rouge ".

hardcore

Former des amis pour discuter de la mode

Pan travaille pour une société de vente aux enchères et vit à Hangzhou, mais se rend souvent à Beijing et à Shanghai pour affaires. Récemment, en plus du voyage d'affaires, elle a aussi une autre chose - sera "mengyou". Chaque fois qu'elle prend ses dernières fringales en voyage d'affaires, elle est sûre de se retrouver avec un groupe d'amis et de montrer son "bébé".

«Un jour, alors que je ne savais rien, je prenais une photo de groupe de ma famille et les mettais en ligne, attirant beaucoup de commentaires. En conséquence, nous avons constaté que nous aimions beaucoup la musique et la mode. "Monqiqi a une fièvre lente à hangzhou, et maintenant Beijing et Shanghai sont en feu", a déclaré Pan à la presse.

Pan a déclaré aux journalistes que dans le cercle des "amis mongols", les similitudes sont nombreuses: l'âge moyen des 25-35 ans, tous les hauts revenus, n'ont pas donné naissance à des enfants. Contrairement à ceux qui jouent à HELLO KITTY ou aux poupées Barbie, ils ont un sens aigu de la mode et un fort complexe enfantin à l'intérieur. "En fait, nous ne parlons pas seulement de la fringale, mais de nombreux autres sujets nous intéressent." Pour ceux qui font partie du cercle des "amis mongols", monqiqi n'est qu'un point de départ et un "seuil" pour se faire des amis.

Jouet adulte poussant

Explorez le marché pour saisir l'innocence en premier

Qui a dit que les jouets n'étaient que pour les enfants? Maintenant, cette notion a été brisée par de plus en plus d'adultes. Hangzhou, un propriétaire de magasin, a déclaré aux journalistes que les comptoirs de jouets pour adultes du centre commercial étaient occupés. Surtout le week-end, certains groupes, certains couples accompagnés, les mains d'une variété de jouets, jouer.

"Les jouets pour adultes gagnent au cœur de l'enfance. Si vous pouvez capturer correctement l'enfant intérieur des adultes, ce jouet réussit." Selon un initié de l'industrie, dans la société moderne, la pression de travail des adultes dépasse l'imagination, ils doivent exercer leur pression sous diverses formes et les jouets deviennent un bon moyen de se détendre. Avec la fringale, il y a le vieux HELLO KITTY, le barbie, les transformateurs et la console de jeu Wii qui font fureur chez les familles de cols blancs de nos jours.

Selon une enquête réalisée par une entreprise de jouets dans les grandes villes, les adultes qui possèdent des jouets de dessins animés peuvent avoir entre 18 et 69 ans. A l'ère de l'Internet développé, les personnes avec des jouets similaires peuvent facilement s'identifier entre elles, formant ainsi un cercle d'innocence enfantine

blob.png

  • Animaux en peluche
  • Singe farci
  • Chien de peluche
  • Canard en peluche
  • Coussin de fruits
  • Peluche cadeau

produits connexes